Certifications « APSAD » d’entreprise
(ex Qualification « AP-MIS »)

Les certifications « APSAD » sont …

Des certifications de prestataires de services, aux termes de la loi N° 78-23 du 10 Octobre 1978, dite « Loi Scrinever », relatives à la protection des consommateurs.

Le statut de certifié APSAD « Installateur » et / ou APSAD « Mainteneur », est décerné aux entreprises dont l’une des principales activités est la sécurité incendie et qui sont capables d’assurer, pour chaque installation de systèmes de détection incendie (S.D.I.) et de centralisateurs de mise en sécurité incendie (C.M.S.I.), les prestations suivantes ;

apsad1

Ces certifications sont attribuées sous la responsabilité du Centre National de Prévention et de Protection (département C.N.P.P. Certification) qui en assure également en assure la gestion technique et financière.

C’est une garantie de compétence …

Chaque certification, étant fondée sur un système de vérifications et de contrôles avant et après qualification, est susceptible d’apporter aux donneurs d’ordre et Maîtres d’Ouvrages, une certitude quant à la compétence et l’efficacité de l’installateur et / ou du mainteneur certifié « APSAD ».

Prolongement de la certification des produits …

La marque NF – SSI (système de Sécurité Incendie), apposée sur des matériels de détection d’incendie et de mise en sécurité incendie, certifie que ceux-ci, à leurs sorties de fabrication, répondent aux spécifications contenues dans les normes et exigences du référentiel NF-SSI les concernant. La marque NF-SSI garantit à l’utilisateur des matériels conformes et de qualité. Il est donc naturel de s’assurer que ces garanties de qualité et de sécurité, soient poursuivies lors de l’installation et de l’entretien.

Garantie de technicité et de « savoir-faire » …

Installer des détecteurs incendie, fixer un équipement de contrôle et de signalisation, un C.M.S.I, etc… et « tirer » des câbles pour les raccorder, ne suffisent pas à garantir la conformité et l’efficacité de l’installation …

En s’adressant à des spécialistes certifiés APSAD, ces derniers seront capables :

  1. D’analyser les risques présentés par l’établissement à surveiller,
  2. De choisir les matériels les mieux adaptés aux risques et à leur environnement,
  3. D’implanter ces matériels aux bons emplacements, et suivant les règles de l’art, les normes et les règles reconnues par la certification APSAD « Installateur »,
  4. De vérifier le bon fonctionnement de l’installation terminée,
    Et / ou,
  5. D’assurer sa maintenance suivant les règles de l’art, les normes et les règles reconnues par la certification APSAD « Mainteneur »,
    => Délivrer la déclaration de conformité « installation » et / ou « maintenance » et de remettre à l’utilisateur, un dossier technique relatif à l’installation (correspondant au « carnet de santé » de l’installation).

La certification APSAD « Installateur » et la certification APSAD « Mainteneur »
garantissent la qualité des prestations fournies.

certifapsad

AVISS est certifiée APSAD « Installateur » et « Mainteneur » sous le n°048/96/I7.F7