C.M.S.I. de type A « AGORA Concept »
Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie adressable
Accessoires de raccordement
Bus de puissance – Centralisé

Désignation

Accessoire de raccordement « ERB-Centralisé » pour C.M.S.I. « AGORA Concept »

Prince de fonctionnement

Le C.M.S.I. adressable « AGORA Concept » dispose de une ou deux voies de transmissions (VT) principales rebouclées, recevant des matériels déportés permettant notamment la réalisation de lignes de télécommande (parfois au travers de voies de transmissions secondaires ouvertes) à destination de dispositifs commandés terminaux (DCT) ; D.A.S., matériels de diffusion du signal d’évacuation sonores et/ou lumineux tels que DASF, DVAF, DAGS etc. Ces matériels déportés doivent être alimentés ; ils peuvent l’être par un bus de puissance. Afin de faciliter le raccordement d’un bus de puissance, il est recommandé d’utiliser les accessoires de raccordement bus de puissance gamme « ERB », se déclinant comme suit ;

  • « ERB-E » ; destiné au raccordement d’un bus de puissance desservant les cartes « MDA-2 » de matériels déportés (« MDA-2L » / familles « CDC ») implantés dans un étage.
  • « ERB-Centralisé » ; c’est l’équivalent de plusieurs modèles « ERB-E ».

Présentation

  • Boitier type thermoplastique
    Dimensions externes (hors « passe-fils ») : Longueur : 300 mm x Largeur : 220 mm x Epaisseur : 120 mm
    Couleur : gris clair
    Indice de protection : IP 55 (sous réserve d’utilisation des passe-fils suivant les règles de l’art)
    Nombre total de « passe-fils » : 12
    Fixation murale : 4 points (vis diamètre 3,5 mm maxi.)
    Le couvercle est fixé par 4 vis imperdables ¼ de tour
    Ce boîtier satisfait à l’essai au fil incandescent à 960°C

Caractéristiques

L’accessoire de raccordement « ERB-Centralisé » se raccorde sur un bus de puissance du C.M.S.I. « AGORA Concept ». Il est destiné au raccordement du bus de puissance principal (généralement sur plusieurs étages) desservant les cartes « MDA-2 » de matériels. Suivant la configuration de l’installation et du bâtiment, il permet de remplacer plusieurs « ERB-E ».

Chaque « ERB-E » dispose d’un boîtier « thermoplastique » et ne peut recevoir que deux dominos 4 points en céramique et chaque domino étant doté de 4 diodes (SB560).
Chaque boîtier dispose de 12 « passe-fils » qui devront être coupés et ajustés aux câbles raccordés afin de conserver un indice de protection optimal.

Chaque accessoire de raccordement de la gamme « ERB » dispose, sur son couvercle, d’une inscription permettant d’identifier ce matériel comme :

  • Appartenant à la sécurité incendie,
  • Un matériel du C.M.S.I. « AGORA Concept »,
  • Du modèle « ERB-Centralisé »,
  • Et un emplacement réservé permettant de noter un commentaire pouvant faciliter son identification.

Références