A.A. – Alarme Attentat

Système « SentiVeil »

Bénéficiant de toute l’expérience et les exigences de sureté de fonctionnement des systèmes de sécurité incendie de catégories A et B qui ont fait leurs preuves depuis de très nombreuses années pour répondre au risque incendie, AVISS vous propose son système « SentiVeil », la réponse de qualité attendue pour un dispositif alarme attentat.
 
 
Le système « SentiVeil » est composé principalement des matériels suivants (liste non exhaustive) :

Matériels centraux

« ECSA1000 » : c’est l’équipement de contrôle et de signalisation alarme attentat. Etroitement dérivé d’un Equipement de Contrôle et de Signalisation (ECS) incendie adressable, matériel central d’un Système de Détection Incendie, « ECSA1000 » est chargé de gérer et collecter les informations d’alarme attentat qui auront été activées aux bons soins des Boitiers d’Alarme Attentat (BAA) de technologie adressable, regroupés en zones de boitiers d’alarme attentat adressables permettant une localisation sure et rapide des points de déclenchement de l’alarme attentat. Ces informations sont destinées à être envoyées au centralisateur de mise en sureté alarme attentat « CMA1000 » qui se chargera de la mise en œuvre du ou des scénarii de mise en sureté incluant notamment la diffusion de l’alarme attentat. A l’instar de l’ECS dont il dérive, « ECSA1000 » dispose de liaisons surveillées, notamment contre les risques de malveillance tels que coupure et court-circuit, mais aussi d’une alimentation de sécurité (autonomie de 12h00 minimum).
« CMA1000 » : c’est le centralisateur de mise en sureté alarme attentat. Etroitement dérivé d’un Centralisateur de Mise en Sécurité Incendie (CMSI) adressable, matériel central d’un Système de Mise en Sécurité Incendie, « CMA 1000 », disposant d’une Unité Alarme Attentat, (UAA) est chargé de mettre en œuvre la mise en sureté alarme attentat notamment par la diffusion de l’alarme attentat au travers des Diffuseurs Alarme Attentat (DAA) sonore / lumineux et les possibles commandes associées. Le déclenchement est obtenu soit par activation des commandes de mise en sureté en face avant du « CMA 1000 » et/ou suite à la réception depuis « ECSA1000 » de l’activation de un ou plusieurs BAA. A l’instar du CMSI dont il dérive, « CMA1000 » dispose de liaisons surveillées notamment contre les risques de malveillance tels que coupure et court-circuit, mais aussi d’une alimentation de sécurité (autonomie de 12h00 minimum) ; il gère les Zones de Mise en Sureté (ZMSu) et les Zones d’Alarme Attentat (ZAA).

Les périphériques

« BAA 4710 » : c’est le boitier alarme attentat (BAA). Etroitement dérivé d’un déclencheur manuel alarme incendie, « BAA 4710 » est de couleur pour le différencier du rouge de l’incendie, intégrant un dispositif d’entrée/sortie « AMD3311 » doté d’un isolateur de court-circuit et d’une adresse de ligne, permet par un appui manuel sur sa membrane déformable l’envoi d’une information d’alarme attentat parfaitement identifiée et localisée à « ECSA1000 ».
« DAA S01-Pz » : c’est un diffuseur alarme attentat (DAA) sonore. Etroitement dérivé d’un diffuseur sonore d’alarme feu, « DAA S01-pz » permet la diffusion sonore d’un son spécifique à l’alarme attentat différent de celui de l’alarme incendie et correspondant aux recommandations de la profession
« PSS » : c’est un diffuseur alarme attentat (DAA) sonore. Etroitement dérivé d’un diffuseur sonore d’alarme feu, « PSS » permet la diffusion sonore d’un son spécifique à l’alarme attentat différent de celui de l’alarme incendie.
« SOLEX » : c’est un diffuseur alarme attentat (DAA) lumineux. Etroitement dérivé d’un diffuseur lumineux d’alarme feu, « SOLEX » permet la diffusion lumineuse de couleur bleue pour l’alarme attentat et ainsi différente de celle de l’alarme incendie.
« SOLISTA MAXI » : c’est un diffuseur alarme attentat (DAA) lumineux. Etroitement dérivé d’un diffuseur lumineux d’alarme feu, « SOLISTA MAXI » permet la diffusion lumineuse de couleur bleue pour l’alarme attentat et ainsi différente de celle de l’alarme incendie.
« RP AA 1000 » : c’est un report à distance du système alarme attentat « SentiVeil ». Etroitement dérivé d’un tableau répétiteur d’exploitation incendie ECS et CMSI, « RP AA 1000 » permet de disposer des informations des matériels centraux « ECSA1000 » et « CMA1000 ».

Le système « SentiVeil » a été déployé dès 2018 en réponse à la menace attentat