Plus de costumes ni de décors, un vrai drame

Le Ballet national de Marseille perd ses costumes et décors

Marseille (Bouches-du-Rhône), le 27 avril 2011, vers 2 h 20. Un incendie d’origine indéterminée a ravagé près de 8 500 m² d’entrepôts. Il aurait pris dans l’entrepôt d’une société de déménagement d’environ 2 000 m² avant de se propager à deux autres zones de stockage, dont l’une de 4 000 m² abritait les décors du Ballet national de Marseille ; l’autre appartenait à une société de soudure.

Le feu a englouti d’innombrables accessoires et décors, créés depuis la période de Roland Petit, une grande partie du matériel technique et l’atelier de réalisation. Largement entretenu par des matières combustibles (meubles, cartons, solvants, bouteilles de gaz et d’acétylène), le sinistre a généré un panache de fumée de 50 m de haut et des flammes d’une quinzaine de mètres.

Plus de cinq heures ont été nécessaires aux quatre-vingts marins-pompiers pour le circonscrire. Ils redoutaient les risques d’effondrement de structures. L’incendie a conduit à l’évacuation d’une dizaine de personnes, dont les trois occupants d’un appartement aménagé sur cette zone.

source : www.faceaurisque.com le 09/05/2011